Les trois associations, ATONG APO asbl, UNITY FOUNDATION, APEMH (APEMH-Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés) ont présenté le 28 novembre 2024 leurs activités quotidiennes aux différentes classes qui étaient accompagnées de leurs professeurs au LTL.
M. Ronny THURPEL, l’un des fondateurs d’ATONG APO asbl, leur a décrit le développement et le soutien de structures scolaires et médicales en faveur des habitants de l’île d’Apo aux Philippines.
M. Fernand SCHABER, le président d‘UNITY FOUNDATION, leur a expliqué que son association se consacre à promouvoir le développement des communautés grâce à l’éducation qui assurent la durabilité des projets et à répondre aux besoins des populations.
Mme Suzette TRIERWEILER, Mme Veronika WILHELM-LAUERER, 2 éducatrices et 4 membres actifs de l’association APEMH leur ont exposé les services de soutien, les foyers, les ateliers protégés et les différentes structures qui offrent en fonction de l’âge, du parcours et des expériences de vie un large éventail de solutions aux personnes à besoins spécifiques et à leurs familles.
Ces rencontres ont été encadrées par les organisateurs du Marché d’hiver LTL (Mme Feider, Mme Da Cruz, M. Atten, M. De Almeida)
Les bénéfices des recettes du Marché d’hiver LTL seront versés à ces trois associations caritatives.