Contact

Mme Rachel KREMETTER
Responsable Catch Up & Mess Up

Tél.: 559542 6369

rachel.kremetter@ltl.lu

Disponibilité(s): tous les jours 8h à 16h

Catch Up

Le CATCH UP est un projet pédagogique encadré, qui s’adresse aux élèves du cycle inferieur, c’est-à-dire aux élèves de 7ème, 6ème et 5eme, qui ont des oublis de manière régulière et conséquente.

Si les élèves oublient plusieurs fois leurs devoirs et ont perdu toutes leurs chances auprès de leurs professeurs, ils doivent, pour chaque oubli supplémentaire, rester le même jour de 14h45 jusqu’ à 15h35 au lycée pour rattraper leurs devoirs non-faits. Pour qu’un professeur puisse envoyer un élève au CATCH UP, il doit remplir un formulaire dans lequel il indique exactement dans quelle matière l’élève a oublié ses devoirs et ce qu’il doit rattraper.

Le but du CATCH UP n’est pas seulement de rattraper les devoirs non-faits, mais aussi de trouver la cause des oublis conséquents à l’aide d’une conversation avec l’élève. Cela nous permettra de déterminer, si l’élève a besoin de soutien ou d’aide pour s’organiser au lycée ou même s’il y a une autre raison pour ses oublis. Bien entendu, cela n’est possible que si l’élève se montre ouvert à une conversation et accepte si nécessaire, de rechercher des solutions, qu’il est prêt à mettre en œuvre afin d’obtenir un changement.

Avant que les élèves se rendent au CATCH UP, les parents sont contactés par téléphone et informés du séjour prolongé au lycée. La présence est obligatoire et la seule excuse valable pour ajourner, est un rendez-vous chez le médecin. Si l’élève ne peut pas présenter un certificat médical le lendemain, il reçoit une heure non-excusée sur son bulletin. La même chose lui arrive aussi, si l’élève n’apparaît pas au CATCH UP. Cette information importante est communiquée aux élèves avant leur participation au CATCH UP.